Formation des conducteurs

Accueil " Services " Formation des conducteurs
Participants à un cours de conducteur de trolley avec le formateur

La conduite d'un chariot élévateur à fourche est considérée comme un travail dangereux au sens de l'article 8 alinéa 1 section 1 de l'ordonnance sur la prévention des accidents (OPI). Qu'on l'appelle école de caristes, permis de cariste, cours de cariste, la formation est indispensable selon l'art. 82 al. 2 de la loi fédérale sur l'assurance-accidents (LAA) et donc également prescrite par la Suva.

Geniomeccanica propose des cours de formation pour les conducteurs de chariots élévateurs à fourche, une formation qui suit les réglementations en vigueur.

Information

  • Lieu de formation: Geniomeccanica SA, Via Essagra 7, 6592 S. Antonino (Tessin, Suisse), ou directement par le client.
  • Organisateur: École suisse de formation de Linde Material Handling
  • Formation selon la directive CFSL 6518 et les nouvelles catégories R1-R4 et S
  • Cours réguliers

Cours de base avec des dates régulières

  • Formation de base pour les conducteurs de chariots: destinée aux employés ayant peu ou pas d'expérience dans la conduite de machines mobiles, tels que les stagiaires ou les nouveaux employés.
  • Formation de base pour conducteurs expérimentés: pour les employés ayant plus d'expérience dans la conduite d'autres machines mobiles, comme par exemple les machines de construction, les grues mobiles (catégorie A selon KranV), les camions et les machines agricoles.
  • Cours de recyclage pour les caristes expérimentés disposant d'un permis: aide les participants à mettre à jour leurs connaissances théoriques et pratiques. Un cours de recyclage est recommandé tous les 4 ans

D'autres cours peuvent être organisés dans nos locaux à la demande expresse du client ; vous trouverez le détail de ces cours, ainsi que des autres cours, au lien ci-dessous.