Histoire
Fondée en 1962, la société a commencé son activité dans le domaine du génie (civil), ce qui a également déterminé son nom : Geniomeccanica SA.
Très vite, cependant, l'entreprise change de direction et devient unatelier de mécanique générale, élargissant ses activités en représentant des produits industriels hautement professionnels tels que Linde (palans), Demag (ponts roulants), Kaeser (compresseurs) et Heizmann (tuyaux hydrauliques) et devenant rapidement le "génie" de la mécanique.
En 1990, le premier site de Giubiasco étant devenu trop petit, un nouveau complexe industriel a été construit à S. Antonino (le site actuel) avec plus de 2 000 mètres carrés, permettant à l'entreprise de diversifier ses activités en créant un département d'assemblage industriel pour les produits destinés au marché mondial.
En 1996, l'entreprise a obtenu la certification ISO 9001, signe de professionnalisme et de haute qualité. Une certification qui est toujours en vigueur aujourd'hui et qui démontre la continuité de l'entreprise.
En 2008, les nouveaux locaux étant devenus trop petits, une troisième salle a été construite, ajoutant environ 1 000 m² d'espace pour toutes les activités.
Disposant de plus d'espace, l'entreprise a étendu ses activités en 2013 en acquérant une nouvelle représentation, en s'organisant en 3 secteurs distincts(Industrie, Propreté et Vert) et en créant un véritable Centre d'entretien et de maintenance (CAM).
En 2018, la diversification de l'entreprise s'intensifie encore en entrant dans le monde de la mobilité bio-médicale, en collaborant et en produisant des dispositifs médicaux pour sa filiale Genny Factory.
Elle représente aujourd'hui une réalité solide qui offre aux clients de la région les dernières innovations du marché avec un service digne de son nom, Geniomeccanica SA.